
Modèles de mise en page
Avoir à ajouter des facettes à chaque fiche aide-mémoire — et avoir également à les configurer une par une — serait terriblement chronophage et répétitif. Mental Case vous permet d’enregistrer les réglages que vous avez attribué à une fiche aide-mémoire tels que le modèle de mise en page et de les utiliser comme base pour les futures fiches ou encore de les appliquer aux fiches déjà existantes en appliquant le changement à tout un lot de fiches.
Par exemple, si vous devez créer beaucoup de fiches comportant 3 facettes avec un arrière plan de troisième facette vert., vous pourriez commencer par créer une fiche comme vous la voulez, enregistrer la mise en page et créer les autres fiches en utilisant ce modèle de mise en page. Toutes les nouvelles fiches commenceraient avec trois facettes, et l’arrière plan de leurs dernières facettes serait vert.
Un modèle de mise en page ne garde pas en mémoire le contenu des fiches tels que les photos, les textes ou les onglets; par contre, il sauvegarde les aspects structurels tels que la police, l’alignement du texte, la couleur de l’arrière plan, et le rôle de la facette. Quand vous créez une nouvelle fiche à partir du format de mise en page, la nouvelle fiche est créée avec le même nombre de facettes et les mêmes réglages que la fiche qui a été initialement utilisée pour enregistrer la mise en page.
Vous pouvez faire des changements sur des groupes de fiches pré-existantes en sélectionnant les fiches et en leur appliquant le modèle de mise en page. Le modèle de mise en page s’appliquera a toutes les facettes de la fiche. Si la fiche a plus de facettes que le modèle de mise en page, ou le modèle de mise en page a plus de facettes que la fiche, les facettes en excès sont juste ignorées.
Chaque liasse de fiche peut avoir un modèle de mise en page par défaut qui sera utilisé pour tout ajout de nouvelle fiche. Par exemple, vous souhaiteriez probablement présenter une liasse de fiches réversibles en langues étrangères, dans un modèle de mise en page différent de celui que vous utiliseriez pour des fiches de type pense-bête ou question-réponse.
Voir aussi
Au sujet des fiches aide-mémoire
Enregistrer les modèles de mise en page.
Appliquer les modèles aux fiches