
Migrer à partir d'une version plus ancienne.
Mental Case 2 migrera automatiquement toutes les données des anciennes versions de Mental Case pour Mac qu’il trouvera lorsqu’il démarrera pour la première fois. Ceci pourra prendre quelques minutes.
Les données sont importées sans que les données initiales ne soient modifiées. Ceci veut dire que vous pouvez continuer à utiliser l’ancienne version de Mental Case si vous le voulez, mais les changements que vous pourriez effectuer dans l’ancienne version n’apparaîtront pas dans Mental Case 2 sauf si vous les exportez manuellement et les importez dans Mental Case 2.
Mental Case 2 peut importer des dossiers d’archives et de la bibliothèque depuis la version originale de Mental Case, donc vous pouvez facilement migrer les données d’autres utilisateurs vers votre copie de Mental Case.
De nombreuses améliorations ont été apportées à Mental Case 2 qui ne rejoignent pas à la façon dont les données étaient stockées dans la version originale de l’application Mental Case. Ceci veut dire que certains compromis doivent être faits quand vous migrerez vos données. Par exemple, la version originale de Mental Case possédait plusieurs variantes dans ses programmes standard d’étude au long terme. Ceux-ci ont été retirés dans la version 2, donc les programmes obsolètes sont convertis dans l’algorithme standard de la répétition espacée sur le long terme.
Le programme d’apprentissage est beaucoup plus puissant dans la version 2. Il existe différents types de programmes ayant différentes missions, y compris des programmes basés sur un objectif de date de complétion de préparation. Mais Mental Case 2 est également une des rares applications qui suit chaque combinaison de facettes individuellement. Si vous étudiez l’Allemand, et que vous avez des problèmes à vous rappeler la traduction française d’un mot en particulier, vous observerez cet agencement — langue Allemande comme question et langue française comme réponse — plus souvent que l’inverse.
Les plus petites modifications dans Mental Case 2 incluent le réglage du temps de visionnage des diapositives et la façon de gérer la réversibilité des facettes. Dans la version originale de l’application, toutes les fiches avaient deux facettes et vous pouviez spécifier qu’une fiche était réversible ce qui impliquait que cette dernière pouvait être étudiée en commençant par sa seconde facette. Dans la version 2, vous disposez de plus de deux facettes. Inverser simplement l’ordre des facettes n’aurait pas beaucoup de sens, donc vous pouvez, à la place, choisir quelles facettes sont susceptibles d’être utilisées comme indices ou comme question. Pour une fiche à double facette, faire des 2 facettes, des indices potentiels, revient à créer une fiche réversible dans la version précédente.