FAQ
- Qu’est-ce que le rapport ?
- Le rapport EtreCheck est un instantané de la santé globale de votre Macintosh. Chaque ligne dans le rapport EtreCheck peut ne pas avoir beaucoup de sens en soi. Mais pris ensemble, le rapport raconte une histoire à propos de ce qui se passe réellement à l’intérieur de votre Macintosh. Chaque ordinateur est différent. Dans la plupart des cas, il est impossible de déterminer automatiquement ce qui se passe. Le rapport EtreCheck est conçu pour fournir des informations de base sur votre matériel et logiciel pour faire d’autres diagnostics et le dépannage rapide et plus facile. Dans certains cas, EtreCheck peut détecter et signaler des problèmes graves sans assistance humaine.
- J’ai des lignes rouges dans mon rapport EtreCheck. Comment puis-je les corriger ?
- Les lignes rouges sont rouges seulement pour obtenir votre attention. Parfois, ils sont des problèmes graves et parfois ils ne sont pas. Si un problème est grave, EtreCheck dira pourquoi, avec «Échec du disque», «Manque de mémoire», «logiciel obsolète», ou «Time Machine pas configuré». Dans d’autres cas, le rouge est présent à cause du manque de couleurs qui apparaissent clairement et distinctement dans le rapport. nifications différentes.
- Que dois-je faire avec le rapport EtreCheck ?
- EtreCheck a été conçu pour une utilisation sur Communautés d’assistance Apple. Lancez EtreCheck, créer un rapport, et le coller dans une nouvelle question sur les communautés de soutien d’Apple. Veillez à inclure une bonne description du problème. Les gens qui voient votre rapport auront une meilleure idée sur l’endroit où est le problème et peuvent vous donner des instructions plus précises qui permettront de résoudre votre problème plus rapidement et plus facilement que si vous ne l’aviez pas compris un rapport EtreCheck.
- Est-ce qu’EtreCheck est sûr ?
- EtreCheck est conçu pour la sécurité. Il masque automatiquement les informations personnelles. Il est cryptographiquement signé avec l’identifiant Apple Developer d’Etresoft. EtreCheck ne demande jamais votre mot de passe et il ne change jamais rien sur votre machine. Si vous utilisez EtreCheck pour retirer l’adware, il utilise les services d’Apple pour faire ces changements et ces services d’Apple demandent peut-être votre mot de passe. Ce processus est beaucoup plus sûr que d'essayer de supprimer à la main les fichiers des dossiers cachés.
- Est-ce qu’EtreCheck peut corriger le malware ou l’adware ?
- Oui ! EtreCheck peut trouver et retirer les logiciels publicitaires et les logiciels malveillants. EtreCheck n’est pas un outil anti-virus traditionnel qui vérifie seulement une poignée d'adware ou malware connus Mac, et des millions de logiciels malveillants Windows qui sont sans danger pour votre Mac. Au lieu de cela, EtreCheck maintient une liste blanche de logiciel bien connu et légitime. Si vous avez un logiciel qui ne figure pas sur la liste blanche EtreCheck, EtreCheck l’indiquera comme un "fichier inconnu". Ces «fichiers inconnus” peuvent inclure des articles qui sont de logiciels nouveaux ou inhabituels qui doivent être ajoutés à la liste blanche. Ils pourraient également inclure l’adware ou malware inconnus qu’un outil anti-malware traditionnelle ne trouverait pas. EtreCheck vous donne la possibilité de supprimer les fichiers que vous ne reconnaissez pas et mettre à jour la liste blanche EtreCheck avec vos logiciels légitimes. Bien sûr, EtreCheck trouve aussi l’adware bien connu, l’indiquera sans doute comme "Adware", et vous donnera la possibilité de le retirer.
- Qu’est-ce qui se passe si EtreCheck ou les gens sur les Communautés d’assistance Apple ne peuvent pas résoudre mon problème ?
- Malheureusement, il n’est pas possible que tous les problèmes puissent être résolus sur un forum de l’aide technique basé sur un site web à l’Internet. Certains problèmes nécessitent des diagnostics en personne par un ingénieur de formation d’assistance technique. Vous pouvez toujours contacter l’assistance Apple directement ou un fournisseur de services agréé Apple. Ils peuvent fournir l’assistance en personne ou avec le partage d’écran Internet.
- Est-ce qu’il y a des autres conseils ?
- Bien sûr ! Lisez les Conseils pour le Mac en bonne santé par Etresoft.